Marion Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal, dite Marion Maréchal-Le Pen, née le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye, est une femme politique française.

Elle est membre du Front national (FN), dont le co-fondateur et premier président, Jean-Marie Le Pen, est son grand-père, et dont l’actuelle présidente, Marine Le Pen, est sa tante.

En 2012, elle est élue députée de la troisième circonscription de Vaucluse, ce qui fait d’elle la seule élue FN à l’Assemblée nationale et, à 22 ans, la plus jeune députée de l’histoire de la République française. Tête de liste du FN à l’élection régionale de 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle est depuis conseillère régionale.

Marion Maréchal-Le Pen est la fille de Yann Le Pen et de Samuel Maréchal, qui l’a reconnue après avoir rencontré sa mère1. Elle porte, à titre d’usage, le nom de famille de son père, suivi de celui de sa mère. Elle a un frère cadet, Romain2.

L’Express révèle, en 2013, que le journaliste et diplomate Roger Auque est le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen ; celle-ci porte plainte contre le magazine, qui est condamné à lui verser 10 000 euros de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée3,4. Le 8 septembre 2014, Roger Auque décède à l’âge de 58 ans, des suites d’un cancer5. Dans ses mémoires posthumes, Au service secret de la République, il confirme être le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen, qui ne l’aurait rencontré qu’en 20026,7. Depuis cet épisode, Roger Auque écrit n’avoir cessé de voir sa fille et avoir joué un rôle de conseiller dans sa vie, comme « un parrain plutôt qu’un père »8.

Marion Marechal Le Pen

Elle est la petite-fille de l’homme politique français Jean-Marie Le Pen, fondateur et ancien président du Front national, et la nièce de Marine Le Pen, qui a succédé à Jean-Marie Le Pen à la tête du parti9. En 1992, à l’âge de deux ans, elle apparait dans les bras de son grand-père sur une affiche officielle de sa campagne régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur10. Elle grandit dans la demeure familiale de Montretout, à Saint-Cloud2.

Vie matrimoniale
Marion Maréchal-Le Pen se marie, le 29 juillet 2014 à Saint-Cloud, avec Matthieu Decosse, âgé de 30 ans, chef d’entreprise dans l’événementiel15. Le 3 septembre suivant, elle accouche d’une fille, prénommée Olympe16. Son divorce est annoncé le 24 juin 201617.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *